jeudi 6 juillet 2023

Sentier des Crêtes de la Combe Lavaux - 30 octobre 2022


Parmi les meilleurs endroits pour randonner en Côte-d’Or et plus précisément sur la côte dijonnaise, il y a la Réserve naturelle de la Combe Lavaux - Jean Rolland à Gevrey-Chambertin. Comme je l’évoquais dans un article précédent, la Combe Lavaux est incontournable. Attention à une chose tout de même : l’automne est à la fois la meilleure et la pire saison pour randonner. La meilleure car la nature nous offre ses plus beaux camaïeux de rouge et de jaune. La pire car c’est la saison de la chasse. Et en ce dimanche – très fréquenté – de veille d’Halloween, ça aboyait et ça tirait au loin. Nous avons même croisé l’un d’eux, le visage rubicond et Dieu merci le fusil ouvert.

Peu importe. Nous n’avons pas boudé notre plaisir. D’une manière générale, je dirais que cette randonnée est magnifique, qu’il ne faut pas avoir le vertige, qu’elle comporte une ascension un peu impressionnante au début du parcours et enfin qu’on s’est presque tous vautrés dans les descentes finales. Voici quelques photos pour vous donner envie de passer un dimanche sur le sentier des Crêtes de la Combe Lavaux.


Démarrage en côte bien raide et petite ascension vers une grotte via un passage câblé.


Et on enchaîne les panoramas sublimes.



L'un des fameux rochers pointus de la Combe Lavaux

Le monolithe le plus connu du site.


Encore un belvédère remarquable.


Le groupe en fin de parcours, avant la descente.


Le village viticole de Gevrey-Chambertin.


Pour les vignes, ces belles couleurs automnales ne sont qu’un avant-goût de ce qui nous attendra deux jours plus tard autour du Clos de Vougeot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire