jeudi 13 juillet 2023

Lausanne 3-4 février 2023

On tient le bon bout : j’attaque par la présente mon premier article au sujet d’un événement qui s’est déroulé en 2023. Youhou ! Finirai-je par être à jour dans ce carnet de bord en ligne ? Je fais tout pour.

Comme je l’ai écrit dans un précédent billet, mon séjour au Népal m’a permis de me faire de nouveaux amis. Bizarrement – ou non, puisque nous aimons tous voyager – je les vois plus souvent que mes « potes » de Côte d’Or. Et à peine rentrée de mon calvaire au Népal, j’apprends que nous allons fêter l’anniversaire d’une membre du petit cercle le premier weekend de février, car 90% des personnes du groupe sont disponibles. Quel pied ! Direction Lausanne pour les retrouvailles.

Le soir même, nous assistons à un truc de malade mental au bord du Lac Léman. Je vous laisse juger de la beauté démentielle de ce coucher de soleil. Effectivement, c’était bien la peine de se faire chier à aller jusqu’au Népal, alors que nous avons vu ce soir-là l’un des plus beaux couchers de soleil de notre vie.


Prêt pour les dégradés ?

C'est parti !

Avec les sommets enneigés des Alpes.

Il fallait une vidéo pour se rendre compte de l'étendue de la palette de couleurs qu'offrait ce spectacle.


Oui, les photos ont bien été prises à quelques minutes d'intervalle.

Dernières lueurs avant la disparition.

Et une recommadation locale : le Lucha Libre, un super restau latino.

Après ce déjeuner du lendemain de notre arrivée, balade en ville. Le centre n'a rien d'exceptionnel. Ça monte et ça descend beaucoup. On retiendra surtout les bords du Léman et une certaine envie ressentie à l'égard des gens qui ont la chance de vivre à Lausanne !


Pas à la hauteur du soir de notre arrivée, mais très joli coucher de soleil quand même.

Non recommandation : le Bleu Lézard. 

On paye surtout le cadre et la présentation.

Car les plats sont instagrammables, mais c'est tout.

À bientôt Léman. Je vais te revoir plus vite que prévu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire