mardi 19 décembre 2017

Du danger intellectuel et social de la femme amoureuse

Museum Of Sex, New York City

Tu te crois supérieure parce qu’un pauv’ mec s’intéresse à toi
Parce que l’amour qu’il te porte te transporte loin de nos sphères
De drôle et libre, tu es devenue un irrésistible somnifère
À prendre par gorgées de monologues « et moi, et moi et moi »

Soirées, beuveries, danse et rires appartiennent au passé
Weekends en famille et petits déjeuners rythment ta nouvelle vie
Les célibataires il te faut tout à coup rabaisser
Car seul l’idéal du couple mérite d’être poursuivi

L’art ou autres merveilles du monde n’ont aucun intérêt
Les discussions entre amis doivent subir tes scènes de ménage
Et malheureusement aucun membre de ton entourage
N’a osé te qualifier au pire d’hystérique et au mieux de tarée

Alors tu continues à pourrir ces humains trop patients
De robe de mariée en crises de jalousie intempestives
Les gentils amis encaissent et jamais ne t’esquivent
Tandis que je sens mes nerfs de plus en plus déficients

Tu as beau inonder les réseaux sociaux de tes selfies
Déclarations enflammées et autres mantras ridicules
Je sais bien que ton bonheur est minuscule
Et que vos conversations ne sont que dégueulis

Intellectuellement usée par cette bonne femme
J’ai bien dû m’éloigner de sa diarrhée verbale
Pour me protéger de sa connerie virale
À défaut de n'avoir pu jamais raisonner Madame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire